dans Actualités, MOOCs

Le RESCIF est très heureux de lancer un nouvel appel à projets pour des MOOCs collaboratifs du RESCIF.

Toutes les institutions membres du RESCIF sont invitées à diffuser massivement cet appel dans leurs institutions.

Pour rappel: un MOOC collaboratif est un MOOC coordonné par un des partenaires, qui en a la responsabilité scientifique, mais qui est réalisé par plusieurs intervenants provenant de différentes institutions.

Les conditions minimales pour soumettre un projet sont:

  • Tous les enseignants des institutions partenaires du RESCIF peuvent soumettre un projet, pour autant qu’ils aient reçu l’aval de leur propre institution.
  • Le projet doit avoir été élaboré par au moins deux enseignants venant de deux institutions différentes du RESCIF, dont au moins un est affilié à une institution du Sud. D’autres partenaires du RESCIF ou hors RESCIF peuvent participer au projet.
  • L’institution porteuse du projet est garante de la qualité scientifique du projet et coordonne les activités.
  • Le projet éducationnel doit couvrir une des thématiques prioritaires du RESCIF : eau, énergie, santé, nutrition et sécurité alimentaire, urbain, entrepreneuriat ou se référer à l’enseignement de base des sciences et techniques de l’ingénieur.
  • Dans tous les cas, le MOOC doit avoir un intérêt certain pour les pays émergents et en développement que ce soit pour l’enseignement ou la société en général.

L’échéance du prochain appel à projet pour MOOCs collaboratifs du RESCIF est fixée au 20 mars 2016.

Toutes les informations peuvent être trouvée dans le ficher ci-joint, ainsi que sur la page MOOCs Collaboratifs et vous pouvez adresser vos questions à MOOCsAfrica@epfl.ch.