SEANCE DES DELEGUE.E.S du réseau RESCIF à l’INP-HB (mai 2022)

Délégués-illustrationLe 10 et 11 mai derniers (2022) a eu lieu la première réunion de délégué.e.s, en retour au présentiel, depuis le début de la pandémie mondiale du COVID. La réunion s’est tenue à l’INP-HB à Yamoussoukro (Cote d’Ivoire) et 13 institutions étaient représentées par, au moins, un de ses membres. Le Secrétariat Général remercie l’INP-HB pour l’accueil et l’organisation de cette séance de délégué·e.s, réunion hautement symbolique pour l’INP-HB, après avoir porté la présidence et le secrétariat général jusqu’à l’année dernière mais aussi au moment où l’Institut fête ses 25 ans d’existence. Remerciements tout particuliers au Prof Benjamin Yao et au Dr Zita N’GORAN qui ont travaillé pour que cette séance chez eux soit un succès.

Les 6 Laboratoires conjoints ont fait une présentation de leurs lignes de recherche et de leurs derniers avancements. De riches discussions sur leurs possibilités de financement et leurs projets de futur ont eu lieu.

 

D’autres points qui ont pu être discutés lors de cette séance, de manière non exhaustive :

  • les questions à aborder lors de la séance de présidents qui aura lieu à Louvain-la-Neuve le 4 novembre 2022
  • la participation du réseau  au Sommet de la Francophonie qui aura lieu à Djerba (Tunisie, novembre 2022)
  • le futur des MOOCs dans le réseau
  • l’organisation d’une deuxième école d’été autour de la thématique de l’entreprenariat
  • le futur du RESCIF et autres projets

La réunion s’est terminée le jeudi 12 mai par une visite touristique de la  basilique Notre-Dame-de-la-Paix, située à Yamoussoukro.

Au plaisir de se retrouver à nouveau en présentiel à Louvain-la-Neuve le 3 et 4 novembres prochain pour les séances de délégué.e.s et de présidents.